Chapitre III : Les boss Voici un plan de zg montrant ou se trouvent les boss :
Pour certains boss vous pouvez sortir de la zone de combat pour reset le combat justement .
Grande prêtresse Jeklik Ce combat se deroule en 2 phases et n'est pas vraiment difficile si le raid est attentif : la premiere de 100% a 50% en forme de chauve-souris , la seconde de 50% a 0% en forme trolle .faites un petit groupe de casters , un peu a l'ecart du raid . Pendant la première phase , jeklik peut :
- Faire pop des chauves-souris , il faut les rabattres vers les casters pour qu'ils les explosent a coup d'aoe (au debut du combat , c'est une petite 10aine de chauve-souris qui pop , ca se calme ensuite)
-Faire un silence de zone , attention aux tanks
-Charger aleatoirement un membre du raid , ce n'est pas une perte d'aggro , elle reviendra sur le tank ensuite .
Arrivé a 50% , ca se corse un peu . Pour cette phase , tout le monde doit se disperser dans la salle .Elle passe en forme trolle et peut :
-Caster un sort de soins tres puissant , a interrupt IMPERATIVEMENT avec un kick , un shield bash , un contresort ou autre .
-Appeler des chevaucheurs de chauve-souris , qui resteront loin au dessus du sol , mais qui lacheront des molotovs sur le raid . Quand vous voyez une ombre sous vous , decampez vite avant de finir brulés .
Vous pouvez consultez ici sa table de loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14517Grand prêtre VenoxisCe combat est consideré comme le plus facile de tous . Ici aussi , le combat se deroule en 2 phases : 100% >50% en forme trolle et 50% >0% en forme de serpent .
Venoxis est accompagné par 4 serpents . Le MT doit emmener venoxis loin du raid , car celui ci dispose d'un drain de vie en chaine qui augmente la vie drainée a chaque saut vers une autre cible , les derniers se prennant des dommages excedant les 10000 tres facilement (on a souvent vu des 20000) . Les mages et druides sheep et sleep les serpents . Le raid se les fait un par un en economisant la mana . Tout le monde passe ensuite sur venoxis , a distance . On met venoxis oom pour la phase 2 en le drainant puis on dps . Arrivé a 50% il passe en forme de serpent , les corps a corps peuvent y aller . Venoxis lache des nuages de poisons (bien moins frequemment si mis oom en phase 1) , le mt doit donc se deplacer avec lui pour faciliter le combat des cac . Les ranged peuvent monter sur l'estrade de venoxis pour eviter le poison . Il passe en berserker a 20% , attention au main tank .
Les loot peuvent etre consultés ici :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14507Grande prêtresse Mar'li A partir de maintenant , ca se corse un chouilla . ce combat est plus aléatoire que les precedants . Tout le raid se tient loin de mar'li , un second tank pres d'eux . Mar'li alterne la forme araignée et la forme trolle toutes les 60 secondes il me semble . En forme trolle , elle dispose d'un drain de vie assez puissant qu'il faut interrompre au plus vite . Elle fait aussi pop des araignées , qui deviennent enragées au bout de quelques secondes (donc il faut aoe le tas) . Quand mar'li passe en forme araignée , elle entoile les corps a corps et reset l'aggro , et va donc la plupart du temps foncer sur les casters . Il faut la dispel (quand elle change de forme elle gagne un court buff qui l'immunise au taunt des guerriers) puis laisser le tank pres du raid la ramener pres de la ou elle se trouvait avant . Le tank principal vient se poster pres du raid et ainsi de suite . Le but premier etant de dps , les chasseur peuvent lancer des fleches de drain pour limiter les pops d'araignées et le drain de vie de mar'li .
La table de loot est ici :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14510Grand prêtre ThekalIci aussi , le combat se deroule en 2 phases , mais pas comme pour les autres : il faut d'abord le tuer en forme troll , puis il se releve d'entre les morts pour combattre une seconde fois en forme de tigre . Thekal est consideré comme le plus dur des pretres , mais c'est juste une question de technique . Tout d'abord , en forme troll il est accompagné par 2 tigres (elites contreairement a la plupart de la zone) ainsi que de 2 zelotes . Les mages/druides sheep ou dodo l'un des tigres puis descendent l'autre pendant que 3 tanks s'occupent de thekal et des 2 zelotes . Le zelote sans mana est un voleur qui utilisera de temps a autre un suriner sur celui qui le tank , pour aller s'amuser quelques secondes avec le raid , il revient ensuite automatiquement sur le tank . Le zelote avec mana est un chaman , elle tape au corps a corps et dispose d'un bouclier de foudre (a dispel pour faciliter le boulot de celui qui la tank . Thekal quand a lui tape juste fort et dispose de la technique enchainement du guerrier . Le but de la premiere phase est de descendre thekal et les zelotes a 10% , puis de les rassemblez avant d'aoe sur le tas pour les tuer en meme temps , sinon l'un d'eux rescussitera les autres et autant dire que niveau mana vous serez deja bien entamé...
Une fois ceci fait , thekal se releve et passe en forme de tigre . Le tank et les cac doivent s'adosser a un mur , car thekal frappe parfois le sol en repoussant toutes les cibles proches et qui tape a 1000 environ (pensez a vous eloigner et bandage) . Il fait aussi pop quelques tigres , et charge une personne qui se trouve a une certaine distance de lui , aussi les corps a corps doivent faire juste quelques pas pour se bandage et les ranged doivent se mettrent a portee maximum . Il dispose toujours de l'enchainement , mais comme il tape plus fort , faites attention .
Pour vous aider , voila un schema pour la phase 1 :
Et la phase 2 :
Voici la table de loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14509 (rah need ces foutues griffes
Grande prêtresse Arlokk Le combat se rapproche de celui de mar'li . Arlokk alterne les 2 phases pendant le combat . Tout le monde se place pres du gong , 2 guerriers pres des couloirs sur les cotés et le tank principal au milieu de la salle . En sonnant le gong arlokk va arrivée par l'entree , le tnk doit l'intercepter . Tout le long du combat , des pantheres vont pop dans les couloirs , les seconds tanks doivent les tenir (pas necessairement les tuer , vu leur nombre c'est inutile) jusqu'a la fin du combat . Quand arlokk passe en forme de panthere , elle va combattre normalement un moment (elle utilise enchainement) , puis disparaitre , profitez en pour tuer quelques pantheres , en economisant la mana . A chaque vanish d'arlokk , les pantheres popent plus vite , ce combat est donc un rush au dps , faites vous plaisir ^^ . Quand arlokk reaparait , elle va forcemment venir dans le raid , le mt se doit d'etre placé pres du raid pour l'intercepter de suite et se replacer au milieu . Avec de la technique et quelques reflexes , le combat devient trivial .
Les loots sont ici :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14515Hakkar l'ecorcheur d'âme A ce niveau la , vous pouvez deja tenter hakkar , mais vous pouvez aussi executer les boss optionels (voir plus loin) . Vous devez imperativement avoir tué les 5 grands pretres , sinon hakkar dispose de certaines de leur techniques et est impossible a tuer . Ce combat comporte plusieurs particularité :
-Vous avez 10 minutes pour le tuer , passé ce délai , il enrage et peut one shot a peu pres n'importe qui .
-Il faut au moins 2 tanks qui montent leur aggro en permanence , car hakkar mind controle regulierement le main tank . pour pallier a cela , le 2eme tank reprend la main de suite . Il faut sheep le tank mind controlé , de cette facon il regenera sans couter de mana (les pretres doivent dispel le mouton une fois que el tank a reprit le controle
-Toutes les 90 secondes , hakkar va drainer les gens du raid , et les immobiliser (impossible de le kick ou autre) . Pour eviter qu'il ne recupere ainsi , quelqu'un doit ramener un fils d'hakkar (les winds serpent sur les cotés de la pyramide) . Tout le raid se focalise dessus , le tue , et s'impregne du nuage de poison qui va se liberer . De cette facon , quand hakkar drainera , il perdre de la vie au lieu d'en reprendre . Neanmoins , le drain n'est pas assez puissant pour luif aire suffisamment mal , c'est le dps du raid qui le tuera .
-Il peut lacher des maladies et poisons sur le raid , et l'une d'elle (le sans vicié) se propage d'un joueur a l'autre , aussi tout le monde doit rester loin d'hakkar , et doit
s'eloigner du raid si il est contaminé .
Ses loot :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=14834