Les loups d'Ashenvale
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Les loups d'Ashenvale

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 Guide du chaman

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Findell

Findell


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Tu vois la bas ? Eh ben c'est pas la !
Race : Elfe/tauren
Classe : Chasseur/chaman
Date d'inscription : 19/12/2006

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MessageSujet: Guide du chaman   Guide du chaman Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:03

Le chaman :

Avant de commencer , je tient a dire que ceux qui crie au nerf du chaman n'ont probablement pas joué cette classe , qui est facile a gerer , mais relativement dur a maitriser .
Le chaman est une classe reservée a la horde , il est donc souvent comparée au paladin , meme si il n'a pas de reel points commun avec lui . Le chaman peut , a bas niveau , remplacer certaines classes , mais ce n'est plus le cas a haut niveau . Premier point fort du chaman , ses sorts : le chaman combat avec l'aide des elements , ses sorts d'attaques principaux sont les sorts d'eclair , et les horions . Second point fort , les soins : meme si le chaman ne heal pas aussi bien qu'un druide ou qu'un pretre , il dispoe neanmoins du meilleur flash heal du jeu rapport pv rendus/mana , peut disposer d'un instant heal , et peut s'auto rescussiter une fois toute les heures . Troisieme points fort du chaman , le corps a corps : en realité , le chaman cac n'est craint que pour une seule chose , windfury .La derniere particularité du chaman est l'utilisation des totems . En effet , le chaman peut poser au sol different totems ayant des effest divers et variés . Neanmoins , les totems n'affectent le chaman et son groupe que sur une certaine distance , et ils ne sont pas mobiles .

Points forts :
-Il peut soigner ses coequipiers et lui meme et les rescussités .
-Il peut se rescussiter tout seul une fois par heure
-il peut voyager en loup fantome ,ce qui augmente sa vitesse de deplacement de 40%
-il peut marcher sur l'eau et respirer sous l'eau via des sorts , et dispose d'une seconde pierre de foyer via un de ses sorts .
-est tres polyvalent , peut faire des ravages , que ce sois au cac ou avec ses sorts .
-les totems sont tres utiles pour la plupart .

Points faibles :
-ne peut porter que du cuir au debut , mais peut apprendre a revetir de la maille au lvl 40 .
-il est polyvalent mais ne soignera jamais aussi bien qu'un druide/pretre et ne fera jamais autant de dommage au cac qu'un voleur ou qu'un guerrier . Neanmoins , il peut egaler les mages/demonistes/chasseurs niveau dps a distance si il est bien equipé .
-La branche corps a corps du chaman est beaucoup trop aleatoire , elle ne repose que sur 2 choses : stormstrike et la chance que windfury proc .
-Peu d'armes : hache et masse une main , baton , griffe (pas ambidextre) , dague . Il peut par contre apprendre les masses et haches 2 mains via talents .

Races : Orcs , Taurens , Trolls
Voila un recap des stats basiques par race des chamans :


Attributs----Orc--Tauren--Troll
Santé--------77-----77------67
Mana--------73------71------72
Force--------24------26-----22
Agilité-------17------15------22
Endurance--23-----23------22
Intelligence-18----16-------17
Esprit--------25-----24------23
Attaque------1-------1-------1
Puissance---30-----34------26
Dégâts------5-8----5-8-----4-7
Défense------1-------1-------1
Armure------39------35----- 49
Le chaman dispose d'une barre de mana .


Les totems : ce qui rend la classe chaman unique , ce sont ses totems . Le chaman dispose de 4 totems , symbolisant les 4 elements primordiaux , a savoir l'air , le feu , l'eau et la terre . Chaque type de totems a un usage plus ou moins precis . on en peut pas poser plusieurs totems d'un meme element a la fois , auquel cas le dernier posé remplacera le precedent . Les totems :

-Totems de terre : le premier totem disponible , il permet d'utiliser des totems augmentant la force du chaman , reduisant les degats qu'il subit , ralentissant les ennemis qui le poursuivent ou les provoquent pour attirer leur attaque , et enfin de soigner les personnes fear, endormies ou charmées .

-Totem de feu : le second totem disponible , il permet d'utiliser des totems d'attaques , l'un faisant des degats continus sur une zone , le second attaquant les cible proches toutes les 2 sec pendant un certain temps , et le dernier lachant une nova de feu au bout de quelques secondes .Un autre totem place l'enchantement arme flambloyante sur les armes des membres du groupe . Il reste un dernier totem augmentant la resistance a la glace , qui n'est pour le moment pas tres utile mais qui risque de le devenir avec l'arrivée de naxxramas .

-Totem d'eau : le 3 totem dispo , celui ci se tourne vers la protection du chaman et de son groupe , il comporte les totems de regen vie et regen mana , les totems de purification des poisons et des maladies , et enfin le totem de resistance au feu .

-Totem d'air : le dernier dispo . Il permet l'utilisation de totems autant offensifs que defensifs , citons celui qui augmente l'agilité , reduit la haine des monstres de 20% , diminue les degats a distance subits , augmente la resistance a la nature , place l'enchantement windfury sur les armes des membres du groupe , abosrbe le prochain sort lancé contre le chaman (glebe) , et enfin permet de placer un totem sentinelle (on peut basculer du chaman vers le totem d'un simple clic , pratique si on le laisse a l'entree de la base au goulet ^^).


Les sorts du chaman : le chaman dispose de plusieurs sorts qui font que les autres veulent le nerf .Voyons ca de plus pres (je passe les totems) :
-
La branche amelioration : Le chaman peut enchanter ses armes avec plusieurs enchantements : un equivalent au frisson glacial avec un peu de degats en plus , un equivalent a arme flamboyante , un augmentant sa puissance d'attaque et l'aggro qu'il genere , et enfin le dernier et non des moindres : windfury . Ce coup tres puissant permet d'ajouter 2 attaques a votre attaque normale avec un bonus consequant a votre puissance d'attaque . Neanmoins , windfury ne proc que peu de fois , la moyenne etant a peu pres de 20% de chance de proc par attaque . Un spe amelio se servira principalement de 2 choses : windfury et stormstrike . Stormstrike , l'ultime de la branche de talent amelio , appelé courroux naturel en francais , permet au chaman de gagner une attaque supplementaire a son prochain coup a corps a corps , ainsi que d'augmenter la prochaine source de degats nature infligé a la cible de 20% . C'est pour cela que le chaman amelio mise beaucoup sur la chance , en gros il prie pour que windfury proc tout en lachant stormstrike .

-La branche elementaire : (mon chamy est spe elem ^^) la branche elementaire regroupe les sorts d'attaques du chaman , se regroupant en 2 familles : les horions et les eclairs . Les eclairs se composent de eclair et chaine d'eclair . Le premier est un simple sort faisant des degats nature (environ 450 points de degats unbuff au lvl 60 en full bleu) , le second frappant 3 cibles proches les unes des autres (environ 500 points de degats) , l'eclair passant d'une cible a l'autre avec une reduction des degats de 30% . Un spe elementaire fera neanmoins 1200 environ sur une chaine d'eclair ainsi que sur un horion de terre . Nous en venons aux horions : ce sont des sorts instantanés , au nombre de 3 , ayant chacun un effet varié et qui inflige des degats . L'horion de feu , le moins utilisé , inflige environ 250pv de feu instantanement , puis 250 autres sur 12 secondes . L'horion de givre inflige environ 500 pv et ralentit la cible pour 8 secondes a 50% de sa vitesse normale . Enfin , voila , avec windfury , l'un des trucs qui fait que les autres classes crient au nerf : l'horion de terre . Ce sort inflige environ 500 pv de nature , casse un sort , et empeche l'utilisation de sort pendant 2 secondes . Sur le papier ca ne parait aps enorme , mais un spe elementaire fera donc 500 degats toutes les 5 secondes , cassant les sorts , les empechant pour 2 sec , et cela sans critique , car un spe elem moyennement stuffé fera quand meme au moins 1000 points sur un horion de terre critique . Neanmoins , ce sort coute enoooooormement de mana , un chaman full element peut le lancer au max 6-7 fois par combat , et se retrouve oom ensuite .

-La branche restauration : elle comporte les soins (un heal long , le meilleur flash heal niveau ration pv rendu/mana , une salve de guerison (une chaine d'eclair qui soigne en fait) , les purges de maladies et poisons , un instant heal si spe restau , ainsi que quelques autres trucs comme reincarnation (auto-rez)

Le chaman dispose en plus de petits trucs sympa , tel que marcher sur l'eau , respiration aquatique , rappel astral (un sort qui agit comme une seconde pierre de foyer) et double vue (l'equivalent de l'oeil de l'aigle chez le hunt) , ainsi que la forme de loup .


Les competences : suivez ces liens pour voir les differentes tech du chaman :
Elementaire : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=7&t=20&tri=1
Amelioration : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=7&t=21&tri=1
Restauration : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=7&t=23&tri=1


Les talents : les 3 branches de talents du chaman sont elementaire , amelioration et restauration .
Un template elementaire augmente le coté caster d'attaque de votre chaman . La spe amelio vous oriente vers le corps a corps . Quand a la branche restau , elle augmente votre capacité de healer . Voila un simulateur de talents : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman


Quetes ; le chaman a acces a des quetes de classe au lvl 4 , 10 , 20 , 30 , 50 , 54 et 60
La quete de niveau 4 vous permet d'obtenir le totem de terre , celle lvl 10 celui du feu , celle lvl 20 celui de l'eau , et enfin celle de lvl 30 celui de l'air .
Au lvl 50 , vous pourrez recuperez :
-des gants : http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=20369
-un baton : http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=20556
-un bijou : http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=20503
Au lvl 54 , la quete de classe a Hache-tripes permet de recup ce bijou de classe : http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=18471
Enfin au lvl 60 , la quete epique chamy permet d'obtenir ce superbe heaume en faisant un truc similaire au pala a scholo (le meme truc en fait je crois) : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=20134


Set d'armures : le chaman dispose de pas mal de sest a sa disposition comme les autres classes .Comme ca prendrait enormement de temps et que je dois m'occuper des autres classes , je me contenterai de vous donner des liens vers les sets (il vous suffit de cliquer sur un objet pour voir son droprate/ou on le trouve , la skin de l'objet voire du set etc....) . Je donne uniquement les set lvl 60 (je passe l'armure ecarlate pour lvl 30-40 etc...) :

Set des elements : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=187 . Ce set est equilibré , il convient a peu pres aux 3 spe .On le trouve dans les instances haut lvl (scholo/strat/ubrs/lbrs etc..)

Set des 5 tonnerres : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=519 . l'upgrade du set elements , il est orienté restau/elem de par les bonus de chaque piece . Il est disponible via des quetes .

Set rageterre : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=207 . Un set spe restau/elem , on le trouve a molten core .

Set des 10 tempêtes : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=216 . Encore un set restau/elem , On a le casque sur onyxia , les jambes sur ragnaros et le reste a black wing lair .

Set en maille sanglante : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=123 . Petit set lootable uniquement a scholo , plus pour un mix amelio/elem (pour pvp plutot donc) .

Set pvp d'arathi : 2 versions , spe restau/elem : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=484 , et spe amelio : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=483 . Ces 2 set composés de bottes , d'une ceinture et d'epaulettes sont pour pvp .

Set pvp bleu (trembleterre) : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=301 . Pour pvp , sympa pou un spe elem/amelio .

Set pvp epique : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=386 . De meme qu'au dessus .

Set d'augure : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=476 . Set spe elem/restau , avec une legere predominance pour l'elem . Il faut recuperer des objets a zul gurub puis les echanger contre ces equipement aupres de la tribu zandalar .

Set d'âmesang : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=443 . 3 pieces , taillé pour pvp et spe amelio , il faut une certaine reput envers les zandalar pour le craft grace a un forgeron .

Set d'implorateur des tempêtes : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=501 . Ce set est resolument spe elementaire , et a l'instar de celui de zul gurub , il faudra des objets lootés a ahn quiraj et les echangés contre ces equipement aupres du cercle cenarien

Set de la tempête imminente : http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=502 . Un autre mini set spe elem , comportant une arme , une cape et un anneau .


Enfin , voici un site qui repertorie les equipements et armes sympas en instance pour les chamans , que ce sois les quetes ou les loots : http://69.41.171.43/shaman.htm


Voila je crois avoir fait le tour de tout ce qui touche au chaman , excepté un guide pvp (qui lui ne devrait pas tarder ^^) .J'en profite pour vous donner quelques video montrant l'ancienne puissance des chamys :

-Unbreakable, un chaman spe amelio , full stuff pvp avec sulfuras : http://video.google.com/videoplay?docid=-2378850695329737917&q=
-Serious , une version moins puissante que unbreakable : http://video.google.com/videoplay?docid=2115677767280208248&q=shaman+pvp

-Ezareth , un spe elementaire , full T2 , avec un duo masse du set ahn quiraj/malistar : http://video.google.com/videoplay?docid=6338117131298175079&q=shaman+pvp
-Bonjo , spe elementaire aussi , stuff moins...abusé , mais qui gere tout aussi bien : http://video.google.com/videoplay?docid=6722857615329324825&q=shaman+pvp

J'espere que cela vous aura soit donné envie de tester un chaman , car cette classe est vraiment fun a jouer , ou alors a mieu les comprendre pour mieu les tuer ^^ .
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Findell

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MessageSujet: Re: Guide du chaman   Guide du chaman Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:06

Guide pvp :

Guerrier : ici tout depend de la spe : si spe elementaire , kitez le en utilisant au maximu le totem de lien terreste et l'horion de givre , sans toutefois trop s'eloigner et risquer un intercept . Si spe amelio , n'utilisez qu'horion de givre (etant donné que terre etant moins utile face a un non casteur et feu sur un wawa..) et le totem en essayant d'etre toujours dans son dos . N'hesitez pas a vous servir d'un bouclier pour amoindrir les chocs et a repasser en 2 mains une fois bien entamé .

Mage : Toujours poser un totem de glebe pour absorber le sheep et/ou la pyro . Utilisez au maximum horion de terre en attendant les gros sorts pour le claquer Si spe elem , pillonez le , via l'horion de terre et glebe ca devrait etre plus facil pour vous , si spe amelio , maintenez le au cac et constamment sous givre . Certains mages intelligents vont vous contresort avant de tentez de vous sheep , pour evitez de se prendre l'horion de terre , la seule parade a cela est d'etre tauren et de lui foncer dessus , puis utilisez le choc martial pour l'empecher de sheep . Reprenez ensuite normalement .

Voleur : un voleur qui vous stunlock sera tres dur a tuer , equipez vous si possible d'un bouclier pour amoindrir les degats . Utilisez le totem nova de feu rang un pour essayer de le faire apparaitre si vous le sentez proche . Si vous le faite apparaitre , sois vous foncez au cac , soit vous le kitez en fonction de la spe . N'utilisez pas terre mais imperativement feu (dot pour pas qu'il vanish ou se bandage) et givre si vous le kitez . Healez vous des que vous etes mi-life , il vaut mieu etre trop prudent que pas assez . Si jamais il vanish , il ya une astuce que j'utilise parfois pour le faire reapparaitre Un bug fait que la chaine d'eclair frappe meme les fufus (comme le multi-shot du hunt) et les revelent , ce bugg va etre reparé a la 1.11 donc profitez en ^^ . Si un rogue vanish et qu'il ya une petite bestiole style lapin/biche/rat/etc , vous lachez une chaine d'eclair sur le bestiau en esperant que le voleur sois pas loin , ca les prend toujours de cours ^^

Pretre : Personnellement je trouve ce combat plutot facile . Quel que soit votre spe , je vous conseille de lui foncer dessus et de rester au cac en posant un totem de seisme . Via ce totem , vous sera avec un peu de chance protegé du fear . Attaquer le via votre arme ou via eclair chaine d'eclair , et utilisez horion de terre pour interrompre ses heals et givre pour le maintenir au cac . Si il se boubou utilisez purge pour le dispel et continuez de plus belle . Healer vous si vous passez mi life , on ne sais jamais .

Druide : un druide commencera soit en forme de felin , soit d'ours . Si il se fufu , faite comme si vous aviez un voleur en face , et contentez vous de le plomber et de casser ses sorts quand il revient sous sa forme humaine pour se heal . Si il commence en ours , foncez lui dessus ou kitez le selon la spe . Un druide qui joue bien est assez dur a battre . Mais un chaman a pas mal de chance . Evitez juste de vous faire rootez et qu'il s'eloigne pour se heal pepere , si vous voyez qu'il va le faire , utilisez un horion de terre ou de flamme (celui de terre le reduit au silence pour 2 sec , c'est toujours ca de gagner , et celui de flamme ralentira le soins .) . Si il se met un heal sur la duree , purgez le .

Paladin : sur ce combat , quelque soit le pala en face , c'est un duel de mana pool . Celui qui saura le mieu gerer sa mana gagnera . sachez juste 2-3 trucs :
-la bene de liberté se dispel (ca c'est plutot pour spe elem si vous tentez de le kite ) , tout comme le boubou invisible (il en a 3 , une bene , un que l'on voit et un qu'on ne voit pas . Seul celui qu'on voit ne peut pas etre purger , les 2 autres si)
-Claquez quelques purges pour lui enlever ses benes .
Si il utilise son boubou pour se soigner , utilisez un bandage plutot qu'un soins .
-N'oubliez pas que celui qui gerera le mieu sa mana gagnera probablement le combat .

Demoniste : totem de seisme et totem de glebe pour evitez les fear , sinon pilonnez ou frappez et n'oubliez pas d'utiliser l'horion de terre si vous voyez qu'un fear va partir . Rien de bien compliqué sauf si il arrive a vous chain fear et vous pilonne .

Chasseur : vous devrez IMPERATIVEMENT vous dispel sa fleche de drain , faite neanmoins attention a ceux qui spammeront le rang 1 juste pour vous faire claquer du mana a vous dispel . Shootez le au cac en le tenant toujours sous givre , et mefiez vous des pieges.

Si quelqu'un a besoin de precision qu'il le dise ^^
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